Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'écume du temps
Publicité
Archives
Newsletter
l'écume du temps
10 mars 2008

JANVIER 2007: un besoin irrépressible me pousse à

JANVIER 2007: un besoin irrépressible me pousse à rechercher mes racines. Comme une bouée à la mer.Un souffle du passé, jamais mort, toujours présent. En nous, à jamais.
Mes premiers pas sont guidés par la famille que je questionne avidement puis, très vite, je pars à la découverte d'un autre monde, celui des archives départementales: un monde à part pour les non-initiés mais une source inépuisable pour ceux qui, comme moi, veulent retrouver leurs racines.
Mes cent premiers ancêtres retrouvés? Une joie sans mélange!

JANVIER 2008: plus de 8000 personnes retrouvées, presque toutes issues du monde rural, des blaisois et des solognots, morts depuis des siècles et pourtant si présents grâce aux annotations, aux anecdotes des curés sur les registres paroissiaux.
                      Un travail de titan mais la découverte d'une vraie passion et l'envie désormais d'aller au delà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité